Esprit REBEL Spirit logo RF
line decor
  
line decor
 
 
 
 

 
 
Biographie

 

De nationalité Camerounaise, GESSE ROY, de son vrai nom GNOWA SIMON, est avant tout Ingénieur des Télécommunications.

Très jeune, il est impressionné par le Reggae dont le ténor Bob Marley devient très vite son idole. Les mélodies, les textes et le style de ce dernier l’amènent à s’exprimer de la même façon.

Au lycée déjà, il fait parti des groupes scolaires où il fait le bonheur de ses petits camarades lors de ses prestations scéniques. Il se révèle alors un bon interprète de Bob Marley, Peter Tosh et Jimmy Cliff.

En Allemagne où il suit ses études supérieures, il crée un groupe: GESSE ROY & The VIBRATIONS.Il découvre alors Lucky Dube dont il respecte l’intelligence et le talent et se décide à faire un disque. Les difficultés financières du jeune étudiant l’obligent à réaliser son premier album de 10 titres « LEGALIZE THE JUSTICE » tout seul. Des percussions aux guitares, des voix à la basse en passant par les claviers, Gesse Roy relève tous les défis et entre par la grande porte du Showbiz. Assisté aujourd'hui par de talentueux artistes, il n'hésite pas à ajouter des sonorités de son village. Il utilise aussi bien les instruments modernes que traditionnels.

Fervent militant des droits de la femme et de l’enfant, Gesse Roy est convaincu qu’il n’est point d’Afrique unie et forte demain sans enfants heureux aujourd’hui. Sensible aux problèmes cruciaux de l’heure qui minent la jeunesse et menacent l’existence même de son pays et celle de tout le continent, il apporte à travers ses différents albums, sa modeste contribution dans la lutte contre la déforestation, le SIDA, la Faim, le Népotisme, la Corruption et le Chômage des jeunes.

 Gesse Roy se veut un artiste et un messager universel. Il chante dans cinq langues : Français, Anglais, Allemand, Ful Fulde, et sa langue maternelle le Toupouri de l’extrême nord du Cameroun.

Gesse Roy est aujourd'hui à son 4è album. Exorcist en 2001, Peace Love and Justice en2006 et Esprit REBEL Spirit en 2014.

 
 

 

De nouvelles oeuvres musicales en gestation

Enfin. Il est dans les bacs. Le nouveau Gesse Roy baptisé "Esprit REBEL Spirit" vient mettre fin à la longue attente de ses fans. 10 titres chantés en Tupuri, Allemand, Français et Anglais.

Tournée

Evènement